Qui je suis

Technicien en informatique de formation, la photographie est venue se greffer à mes cordes lorsque j’ai commencé à travailler chez Zone 5 Photo à Québec, une boutique de vente d’appareils photo. Étant en contact avec tous les appareils sur le marché et voulant toujours en apprendre plus sur ces appareils, j’ai fini par me mettre à la photographie et de fil en aiguille à faire de plus en plus de photos.

Animé par la photographie de rue « Street photography » qui me laissait explorer la grande Ville de Québec dans tous ses recoins, j’ai commencé à me faire un oeil de plus en plus artistique. Est venu se greffer à la « street photography », la photographie de portrait dans l’environnement de rue et par la suite en studio.

Approché par les Tigres de Victoriaville en 2013, j’ai eu la chance de couvrir les parties locales et quelques parties sur la route pendant 3 ans. Suite à quoi le manque de budget de l’équipe a fait en sorte qu’ils se sont retournés vers un bénévole pour faire le travail que j’occupais. Bien que cela fut crève-cœur pour moi, j’ai eu la change d’acquérir beaucoup d’expérience pendant ces 3 années.

Maintenant à l’emploi de Pix[M] Photo Vidéo depuis 2011, une boutique spécialisée dans la vente d’appareil photo et vidéo, j’occupe plusieurs postes qui me permettent de toucher à tous les domaines de la photographie. Photographe de studio, Technicien de Laboratoire (Impression chimique, à l’encre, Laser et sublimation), Conseiller/Vendeur, Infographe et pour finir (si je n’oublie rien) Technicien en Informatique.

Il faut croire que j’aime bien porter plusieurs chapeaux et toucher à tout.